Ecole féminine de football : fréquentation en hausse

16 septembre 2015 - 00:56

Cécile Provost peut être fière de sa persévérance dans sa recherche de jeunes footballeuses. Son travail, sa présence et le sérieux sont trois ingrédients qu'elle sait mettre en oeuvre.

Les plus jeunes sont sous la responsabilité de Cécile Provost alors que Mélanie Delarue prend en charge les U10 à U13 dont elle a accepté l'encadrement cette saison. Ce début de saison est marqué par la présence d'une bonne quinzaine de jeunes filles venant découvrir le football. Alain Pinaud met tout son coeur et ses acquis dans l' animation de l'entraînement seniors fort d'une bonne douzaine de filles également en nette amélioration par rapport à l'an passé. Très grosse satisfaction en effet du côté des toutes petites qui viennent de plus en plus nombreuses rejoindre Maé (absente ce soir) qui était bien seule la saison passée. Nul doute que le travail effectué paiera un jour ...... venant en récompense des gros efforts fournis ... déjà aperçus avec l'évolution de l'équipe U17 dont la qualité est un gage de pérénité pour l'équipe fanion. Ce n'est un secret pour personne, si nous souhaitons continuer à vivre dans nos petites structures rurales, la formation des jeunes est nécessaire et obligatoire ...de cela l 'équipe dirigeante actuelle en est parfaitement consciente. Le tout petit bémol dans nos propos réside dans un manque de considération évident de la part des instances régionales voir départementales dont le regard est par trop souvent porté vers les structures huppées ... exigeant les mêmes obligations sans distinction de moyens humains ou financiers à disposition.

En tout état de cause, notre modeste club qui n'a plus de structure seniors garçons depuis une dizaine d'années se porte plutôt bien avec plus de soixante licenciés dont une cinquantaine de filles.

Il y a encore de la place dans la structure jeunes alors n'hésitez pas un seul instant venez nous rendre visite les mardis soirs de 18h à 19h30 soit au stade de La Chapelle Bâton ou au gymnase de Charroux l'hiver  .... nous passerons ensemble quelques instants très agréables.

En complément quelques photos prises ce soir au hasard de ateliers.