26 septembre 2015 à 00:47

Chamois Niortais (2) pour la première journée du nouveau championnat à 11

Après le faux départ des championnats seniors qui ont tout de même vu deux journées se dérouler on met tout à la poubelle et on recommence. En quarante trois ans de foot féminin c'est une première .....

Réunis mercredi au district de la Vienne; les clubs féminins à 11 de Vienne et Deux Sèvres ont dit stop à la formule en place ... afin de reculer pour mieux jouer ou tout au moins plus souvent. Il est vrai que ce championnat avec trois poules de 7 était fragile pour ne pas dire incohérent ... en effet une équipe déclarant forfait dans une poule ramenait un championnat à 10 journées au lieu des 18 ou 20 habituelles. Ce sont donc deux poules totalement reconçues qui ont vu le jour et dont nous nous empressons de vous livrer les calendriers délivrés par le district de la Vienne. Bien que cela ait été rejeté il n'y a pas encore si longtemps; des poules de brassages auraient été nécessaires en fonction du nombre de nouvelles équipes se livrant dans un championnat à 11 pour la première fois. Les clubs en ont décidé autrement... en avant pour la saison 2015/2016.

PS : La responsabilité des clubs très limité en effectifs obligé au forfait n'est pas à mettre en cause ... selon votre serviteur... c'est plus la formule  du championnat qui ne convient pas à ce niveau .... car même à peine prêt en septembre on doit s'engager avec des risques de manque d'effectifs sinon attendre un an de plus car il n'y a pas d'alternative autre.

Voici ci-dessous les calendriers de ce nouveau championnat.

Nouveau calendrier féminines 1 ère division saison 2015/2016