Féminines 1 : Première belle victoire

3 novembre 2015 - 09:26

Le soleil de cette Toussaint 2015 aura apporté du sourire sur le visage des gens présents ce dimanche et une victoire pleine de promesses .....

Hormis les nombreuses blessées de ce début de saison, les deux équipes ont pu présenter un effectif cohérent ce week-end (10 pour l'équipe 2 et 14 pour l'équipe fanion).

Peu de renseignements sur cette équipe de Chauray nouvellement constituée avec des éléments du club , de Freyssines et St Eanne  hormis son départ au tableau d'affichage.

Une fois n'est pas coutume mais l'arbitre désigné fait défaut et après tirage au sort c'est le local Pascal Bouchet qui va officier de belle manière tout au long de cette partie.

Adossées au vent lors de la première période, les locales vont de suite entrer dans le vif du sujet et mener des attaques rapides vers les buts chauraisiens qui voit leur gardienne s'en sortir avec bonheur sur plusieurs tentatives de loin. Mais la pression est telle qu 'Audrey Magnan  bien servie par Sandrine Bourcier va ouvrir le score de belle manière du pied gauche... nous jouons la 14 ème minute. Quelques six minutes plus tard, la très remuante Claire Chalbos fixe la défense centrale visiteuse et dépose la gardienne venue à sa rencontre pour ajouter un second  but du plat du pied. Nous assistons alors à une domination constante des locales sans réalisation complémentaire par manque de spontanéité ou maladresse tant et si bien qu ' Aurore Richard dans ses buts ne touchera jamais le ballon durant cette période. Mi-temps 2 à 0.

La seconde période va être identique à la première mais avec un peu plus de concentration et détermination. Les locales pratiquent un bon football (pour une jeune équipe) et vont se mettre à l'abri sans beaucoup de soucis; les visiteuses repoussant pourtant de nombreux essais par leur n° 9 promue libéro et surtout leur gardienne dans un bon jour.

A ce jeu là, Claire Chalbos bien servie par Mélanie Nail réalise une frappe puissante qui trompe la vigilance du dernier rempart deux-sévrien; puis c'était au tour de Mélanie Nail après un bon ballon de cette dernière; puis encore Claire sur débordement de Sylvia Pété déposant son vis à vis et un ballon en retrait au point fatidique; Anne Grégoire pleine d'opportunisme effectuait la dernière réalisation d'une belle frappe à 15 mètres dans le petit filet adverse.

Premier succès très encourageant pour les locales qui voudront confirmer nous en sommes persuadé lors des prochaines rencontres. A souligner l' omniprésence de Katia Y Seradilla Peralo au poste de stoppeur devant la capitaine Cécile Provost qui s'est évertuée à soigner la relance mais au final compliments à toute l'équipe en progrès.