Première rencontre phase ligue bien négociée pour nos U16 & U17

12 février 2017 - 13:26

Ce samedi 11 février, le terrain de La Chapelle Bâton était un lieu de rencontres diverses.

Le matin, se déroulait un match U11 garçons du GJ Foot Sud 86, à 13 h 30 et à 14 h 45 les deux rencontres U14-U17 féminines puis la rencontre de l'équipe seniors à 8 contre Couhé pour clôturer la journée.

La nouveauté de cette seconde phase pour l' Union Sportive est l'engagement d'une seconde équipe dans la catégorie U14-U17 puisque l'effectif a atteint les 20 licenciées courant janvier 2017. Il a donc été décidé de composer ces deux équipes en tenant compte de l'âge des joueuses et de faire une équipe U14-U15 et une équipe U16-U17 afin de garder des groupes homogènes. L'équipe U14-U15 est dirigée par Sandrine Bourcier, joueuse de l'équipe senior à 11, Cécile Provost garde la responsabilité de l'équipe U16-U17 où évolue sa fille.   L'équipe U16-U17 recevait ce samedi l'équipe Avenir Nord Foot 87, fruit d'un groupement de 3 précédents groupements de jeunes.

Nos filles s'affrontent à des adversaires de niveau quasi-identique mais doivent trouver leur marque dans la construction des actions notamment pour les nouvelles joueuses. Nos deux milieux de terrain, Inès et Lou ont une belle conduite de balle mais tardent parfois à faire la dernière passe.

Elles vont se créer plusieurs occasions lors de cette première période et seront peu dérangées en défense grâce à Laetitia et Lauriane solides et Manon et Caroline très sérieuses pour leur premier match.

En seconde période, des automatismes se mettent en place et nous pourront voir quelques belles actions au sol en une-deux et une-deux-trois.

C'est Clotilde qui ouvrira le score sur un centre de Lou puis Lou, à deux reprises, trouvera le chemin des filets dont une frappe enroulée du pied gauche. Score 3 à 1, un groupe intéressant qui devrait progresser car il y avait aujourd'hui, un peu de stress chez nos nouvelles joueuses.