28 jeunes joueuses au stage de Pâques

20 avril 2017 - 19:55

Organisée lors des vacances scolaires sur une journée, cette journée de stage connait de plus en plus de succès .... hier mercredi 19 avril ce sont 28 jeunes joueuses licenciées ou non qui se sont retrouvées pour le plus grand plaisir des encadrantes présentes ainsi que de trois garçons U15 du GJ Foot Sud 86 : Baptiste, Eliot et Mario, prêtant leur concours pour les exercices sur le but.

Profitant d'un temps relativement froid mais très ensoleillé, Cécile Provost aidées des "précieuses" Anaïs Pinaud, Marie Laurence Huvelin, Mélanie Nail & Delarue ont animé ce stage sur un terrain en bon état mais très sec. L'ambiance y était excellente comme à l'accoutumée et il nous a plu de constater la présence de quelques nouvelles têtes laissant apparaître des qualités certaines. A noter que toutes les joueuses, les encadrantes et le président Rémi Bernardeau venu supporter l'ensemble des actrices  de cette belle journée,ne serait-ce que quelques instants, se sont retrouvés pour le pique nique (Compte tenu du vent froid) dans le club house local très apprécié pour la circonstance.

La matinée qui a démarré vers 10h00 avec l'accueil des participantes et un échauffement collectif, a vu se dérouler sur quatre ateliers des exercices basés sur le jeu de tête, les reprises de volée, les pénalties, les frappes excentrées; les face à face etc ...L'après midi étant concentré sur le jeu avec du spécifique : attaque dans l'axe, par les ailes, par zone d'évolution etc .....des thèmes encore inconnus de certaines jeunes joueuses ... qui se sont prêtées avec beaucoup d'abnégation.

Pour terminer remerciements à toutes nos encadrantes qui nous n 'en doutons pas ont pris aussi beaucoup ,de plaisir.

Su notre photo d'accueil, l'ensemble des joueuses avec Anaïs, Marie Laurence, Mélanie Nail, Mélanie Delarue et la responsable du segment jeune Cécile Provost.