Environ 300 personnes au cinquante ans de l'Union Sportive

2 juillet 2017 - 15:00

Ce 24 juin 2017 restera marqué dans les mémoires des quelques 300 personnes venues fêter les cinquante ans de leur club : La Chapelle Bâton.Journée marquée par l'émotion, la joie de se retrouver et se remémorer les bons moments connus à l' Union Sportive.

Créee en 1966 par un groupe de dirigeants dévoués et volontaires dont certains nous ont hélas quitté; André Delhomme, premier président; Raymond Delhoume, René Auger trésorier, Paul Lagrange etc .. l' Union Sportive a vécu 50 ans intenses en événements de tous ordres.

A noter les présences de Marie Annick Clercy, fille d'André; Jeanine épouse de Raymond et Georgette (Zezette) épouse de René ainsi qu' Henry Clercy venu de Gencay qui faisait partie du groupe créateur du club en 66 et qui a souligné également l'importance du maire de l'époque Georges Lafréchoux ainsi que de plusieurs autres volontaires.

Après un apéritif d'accueil et un pique nique, les premières rencontres ont démarré avec une confrontation opposant des élèves de l'école de football chère à Cécile Provost (U10 à U17); puis une sérieuse empoignade entre les "anciennes du club" face à l'équipe actuelle se terminant sur un score nul de 1 à 1. Enfin les garçons avaient composé deux très belles équipes homogènes et très près l'une de l'autre; rencontre bien arbitrée par James Mathieu venu en ami se terminant sur le score de 2 à 2 et ponctuée par l' épreuve des coups de pied au but.

Vinrent ensuite, la remise de trophées à 15 dirigeants méritants avant la réception du district de football représenté par Raymond Gallais et les traditionnels discours d'usage.

Avant de nous diriger vers le vin d'honneur offert par la mairie, un lâcher de ballon au couleur du club était effectué.

Très nombreuse assistance au pot de l'amitié de la mairie organisé sous les arbres bordant la salle des fêtes et au buffet campagnard aui a suivi dans la salle des fêtes et le "tivoli" accueillant 270 personnes.

Remerciements et compliments aux dirigeants du club, aux bénévoles, aux supporters, aux amis pour l'organisation de ce rendez-vous.

Nous avons passé une journée exceptionnelle avec nos anciens joueurs, joueuses, dirigeants ....que de souvenirs égrenés par cette belle journée d'été .... nous en reparlerons ... en attendant une douzaine de photos prises par Jean Michel Deschamps en diaporama sur notre page d'accueil (Nous adjoindrons sou peu la photo des deux équipes de garçons qui me manque).

Merci à toutes et à tous ............ l' Union Sportive est heureuse d'avoir revu bon nombre de joueurs, joueuses et dirigeants qui ont fait ses beaux jours et qui continuent de suivre de près ou de loin son activité.