Bon comportement de nos jeunes pousses à la journée d'accueil des débutants

25 septembre 2017 - 20:36

Compte tenu d'un bon nombre de U6 à U10 licenciées à l' U.S nous avions décidé de les emmener à cette journée fixée samedi dernier 23 septembre à Civray.

Si le football se joue de la même manière en garçons ou en filles, il n'est pas souhaitable de faire des comparaisons car la morphologie est très souvent différente de même que le potentiel physique. En participant à la journée d'accueil des débutants à Civray ce samedi, Mle Minault et Mrs Hébras et Mémin, les organisateurs, ont bien pris en compte ces paramètres laissant seulement les 8 et 9 ans féminines de l'Union sportive affronter les 7 et 8 ans garçons.

Après la traditionnelle photo de groupe, place au plateau avec notre équipe composée de Zoé, Louane, Lïa, Salomé, Loubna et Louna dans une poule difficile tout de même regroupant les équipes du GJ Val de Clouère, GJ Foot Sud 86, Usson-Isle Jourdain et Sud Vienne région de Couhé; les plus jeunes : Andréa, Maé, Manon, Camille, Lison et Inés étant quant à elles conservées sur le terrain d'honneur et opposées aux mêmes équipes composées surtout de U6 voir U7 sous l' oeil attentif d'anciennes joueuses et de Marine Minault (Commission technique et de féminisation du district de la Vienne).

Sur quatre rencontres; deux victoires, un nul et une défaite par le plus faible des écarts, nos pitchounes se sont très bien comportées dans l'ensemble et ont surtout montré beaucoup d'envie dans la dernière rencontre les opposant à la très belle équipe de Sud Vienne région de Couhé. Un plaisir partagé par les parents présents ainsi que Christophe Lucquiaud assistant Rémi Bernardeau pour le management de cette jeune et prometteuse équipe.

Quant aux plus petites, ce sera aussi de bons moments vécus en ce bel après midi sous l' oeil de maman, papa ou les grands parents.....pour la majorité c'est le début du contact avec le ballon alors faisons en sorte de les conserver sur le rectangle vert..... cela devient si difficile de les conserver.

La bise à toutes et merci à tous les parents et accompagnateurs pour cette belle journée.