L'apprentissage pour nos jeunes U10 à U13

2 octobre 2017 - 11:17

Samedi dernier, nos deux équipes U10 à U13 désormais en entente avec Usson-Isle jourdain débutaient la saison 2017/2018.

Si les résultats ne sont pas favorables, les très jeunes joueuses de l' équipe 2 notamment ont été admirables de volonté notamment en seconde période. Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de leur coach Stéphane Lancereau co-président du nouveau club Usson-Isle Jourdain.  (Rémi Bernardeau)

Stéphane nous a écrit ....

Par ce beau samedi ensoleillé, notre équipe 2 recevait l’équipe des Couronneries de Poitiers (l’ équipe 1 se rendant à Jaunay-Clan). Cette journée a permis aux filles des deux clubs en entente de continuer à faire connaissance, en les mélangeant sur les deux équipes. Très beau succès de ce côté-là

L’effectif global étant relativement jeune, Lola, Salomé, Noëlyne H, Candice, Loubna, Lindsay, Noëline et Nina, ont eu fort à faire dans les impacts tant les gabarits de l’adversaire du jour étaient impressionnants (essentiellement des 3e et des 4e années !). Ce qui s’est vite traduit par une ouverture du score pour l’ ASAC et une domination de leur part sur la 1 ère mi-temps. 6-0 à la pause.

Après un recadrage et les explications simples de Rémi et de Stéphane sur l’occupation du terrain et la conquête du ballon, nos jeunes joueuses ont redémarrer cette 2e mi-temps avec plus de cohésion et d’envie dans l’impact. Dans les buts, Lola prenait confiance en elle, alors que derrière, Salomé, Noëlyne H. et Candice gagnaient de plus en plus de duels en ne craignant pas le contact. Le fait de récupérer ces ballons a permis aux relayeuses Loubna et Lindsay d’alimenter les attaquantes Noëline et Nina qui se créeront plusieurs situations devant le but adverse sans pouvoir concrétiser. L’ ASAC scorera par deux fois en fin de match portant le score à 8-0.

Malgré cette « lourde » défaite au score, les coaches ressortent satisfaits de cette bonne deuxième mi-temps, où les consignes données à la pause ont été entendues.

Nul doute que nos jeunes filles vont progresser si elles s’entraînent et viennent régulièrement aux rencontres pour mettre en application ce que nos éducateurs leur enseignent.

Stéphane Lancereau