3 octobre 2017 à 13:02

Derby en interne chez les U14 à U17

Ce samedi, une rencontre particulière avait lieu à La Chapelle Bâton. En effet nos deux équipes U17 s'affrontaient en championnat. Le résultat était important pour l'une et l'autre des équipes ... alors la parole à Sandrine ...

Ce samedi se disputait une rencontre assez particulière à la Chapelle-Bâton… En effet, les deux équipes U14/U17 se rencontraient faisant partie de la même poule en championnat.

Donc l’ambiance était assez décontractée, les deux équipes s’échauffant ensemble avant le match. Mais suite à de nombreuses blessures et certaines absences, les joueuses n’étaient que 15 pour faire 2 équipes. Les coaches (Cécile Provost et Sandrine Bourcier) ont donc décidé de jouer à 7 contre 7 avec une remplaçante qui pourrait jouer dans l’une ou l’autre des équipes.

Les joueuses sont rapidement entrées dans le match malgré une domination dans le domaine technique de l’équipe « 1 » avec Maud et Annelyse qui maîtrisent parfaitement le ballon. Le premier but ne tarde d’ailleurs pas à venir. Mais l’équipe « 2 » ne se laisse pas faire ce qui rend le match intéressant à regarder. Après un premier changement et l’entrée sur le terrain d’Alicia dans l’équipe « 2 », la domination tend à s’équilibrer que se soit sur le terrain ou au score grâce à une belle frappe lointaine d’Alicia. Mais l’équipe « 1 » reprend l’avantage au score avant la mi-temps. Score à la mi-temps : 2-1 avec les buts de Maud et Annelyse pour l’équipe « 1 ».

Au retour des vestiaires, les coaches ont décidé de jouer avec une joueuse en plus dans l’équipe « 2 » pour qu’il y ait une plus forte opposition entre les deux équipes.

Après deux beaux buts (un dans chaque équipe) d’Alicia et Maisy, Léa se trouve gênée par Mathilde sur un corner et dévie le ballon dans ses buts. Le score est alors de 3 partout. La défense de chaque équipe est solide malgré les attaques et les gardiennes font quelques beaux arrêts. On se dit que le score va en rester là, ce qui aurait été bien dans l’esprit : « les deux équipes n’arrivant pas à se départager, elles font la course côte à côte dans le classement ». Mais c’était sans compter la détermination et peut-être une sorte de frustration de l’équipe « 1 » qui marque à la fin du match grâce à une belle frappe de Maud qui surprend Kira dans les buts. Score final 4-3 pour l’équipe « 1 ».

Il était d’ailleurs temps que le match se termine car quelques tensions et agacements se faisaient sentir sur le terrain en fin de match. Mais il y avait un bel état d’esprit dans l’ensemble et une rencontre qui était loin d’être comme un entraînement pour les joueuses.

Sandrine Bourcier