Union Sportive La Chapelle Bâton : site officiel du club de foot de LA CHAPELLE BATON - footeo

En attendant des jours meilleurs ....

22 octobre 2017 - 15:29

Pour le compte du championnat seniors à 8 féminin du pôle Vienne Deux Sèvres, les protégées d'Eric Plaud recevaient hier en match en retard l'excellente équipe de St Martin les Melle (79) leader de la poule.

                                                 La Chapelle Bâton (2) 3 / St Martin les Melle 8

La Chapelle Bâton ne présentait seulement que huit joueuses tout comme son adversaire du jour car aux absences prévues s'ajoutaient au dernier moment celles de Coralie Prévot, Cindy Vivien, Anaïs Pinaud et Lise Martin retenue par un deuil familial. Mathilde Damit tout juste licenciée effectuait sa première rencontre. 

Arbitrée de remarquable façon par le local Pascal Sauzet cette rencontre a été intéressante de bout en bout et au delà de la supériorité évidente de visiteuses surtout de deux joueuses dont l'excellente n° 8 Margaux Pouvreau, les locales pourtant très incomplétes ont montré de belles actions collectives emmenées par Aurore Richard, Andréa Plaud et Césarine Germanaud avec la jeune Clotilde Provost à la pointe de l'attaque.

La partie avait pourtant très mal commencé puisque dés la 30 ème seconde et après une grosse mésentente de la défense locale , St Martin ouvrait la marque. Nous ne narrerons pas toutes les actions offensives des visiteuses avec une joueuse omni-présente déjà citée plus haut mais ne citerons que quelques très belles actions des locales notamment sur les trois buts inscrits : Clotilde Provost sur le premier but après quatre passes successives, Clothilde encore après une action individuelle ; le ballon frappant les deux poteaux avant d'entrer et le très beau but de Césarine Germanaud après une belle frappe lobée du milieu de terrain.  

Avec un effectif un peu plus complet et un minimum d'entraînement, l'équipe locale devrait montrer un visage intéressant à court ou moyen terme. Compliments à l'ensemble de l'équipe pour leur solidarité. Eric Plaud leur coach nous a adressé quelques mots à l'issue de la rencontre : "Match joué dans un bon état d'esprit. Bravo aux 8 filles présentes".

Repos le week-end prochain avant d'aller à Niort le 4 novembre pour jouer Chamois Niortais (2).

                                                                                                                                                                                                                                                                                    Rémi Bernardeau

Commentaires

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER POUR VOTRE LICENCE

  • CLAUDE ROYER
    30 décembre

    CLAUDE ROYER

    Dirigeant

    69 ans