27 présences à la journée de stage

26 octobre 2017 - 23:30

Pour renouer avec la tradition, Cécile Provost et l'Union sportive ont organisé une journée de stage à l'attention des U9 à U17 ce mercredi 25 octobre 2017.

Par une journée estivale, ce sont donc 27 stagiaires dont deux non licenciées qui étaient présentes hier mercredi de 10 heures à 16h30.

Les responsables du club avaient maintenu ce rendez-vous malgré l’absence de nos monitrices habituelles prises par un stage de CFF2 à Poitiers mais tout avait été judicieusement préparé comme le plan des exercices techniques à effectuer.

Autour de Rémi Bernardeau, se trouvaient Jennifer Diard habituée de ces stages notamment au niveau des U6 à U9, Marie Laurence Huvelin (Ancienne joueuse et capitaine de l’équipe fanion et soeur de la responsable de l’école de Football Cécile Provost) qui assiste régulièrement à l’encadrement de ces stages, Karine et Sébastien Fretier (ancienne joueuse et joueur de l’ Union Sportive ; l’une venant avec sa fille Noémie licenciée à La Villedieu du Clain qui s 'est fait une joie d’assister à ce stage et l’autre accompagnant sa fille Manon qui a débuté cette présente saison en U6 à U9. Complétant ce staff, Baptiste Provost et Eliot Duquerroy nos deux jeunes joueurs du GJ Foot Sud 86  étaient également bien présents pour les différents ateliers à assurer.

Trois groupes étaient donc formés avec 13 U14 à U17 gérées par Marie Laurence, Baptiste, Eliot et Rémi par intermittence, 9 U10 à U13 managées de main de maître par Karine et Sébastien, 5 U6 à U9 pilotées par Jennifer.

Sans citer tous les points techniques et d’enrichissements de connaissance prévus lors de la journée disons que l’ensemble des filles ont effectué correctement ce qui leur a été demandé notamment les exercices du terrain et que l’ambiance était de mise tout au long de la journée qui s’est terminée par une photo de groupe et un goûter.

Après avis des responsables du bureau il se pourrait que le stage des vacances de Février 2018 ne soit pas organisé au profit d’un stage de début de saison décentralisé sur une journée avec la participation autant que faire se peut des parents des jeunes joueuses invités au pique nique de midi.

Remerciements à l’ensemble des joueuses présentes, aux parents qui ont du se libérer pour les amener au stade et bien entendu à notre équipe encadrante : Marie Laurence, Karine, Sébastien, Baptiste, Elliot ainsi qu’à Jennifer notre responsable des U6 à U9.

Quelques photos prises durant ce stage figurent dans la page d'accueil. Bonne fin de vacances à toutes et à tous.