10 avril 2018 à 01:17

Belle victoire en Deux Sèvres pour les féminines

Après avoir connu le doute samedi soir suite à l'appel du responsable de Boismé-Clessé indiquant que suite à de nombreuses pluies le terrain serait visité par la municipalité pour un avis à donner concernant le lever de rideau.... le terrain de Clessé initialement prévu étant en réfection. Le feu vert a donc été reçu juste avant le départ prévu à 10 heures.

Boismé-Clessé  1  La Chapelle Bâton  2

C'est une équipe quelque peu modifiée suite aux blessures et aux indisponibilités qui s'est présentée ce dimanche à Boismé en lever de rideau de l'équipe seniors garçons prévue à 15h. Mélanie Nail la gardienne titulaire étant absente nous avions fait appel à Mélanie Delarue dont c'était la deuxième apparition cette saison après la rencontre aller à Bressuire (B) pour laquelle elle avait joué une vingtaine de minutes. Lou Audouin et Déborah Roche étaient également absentes remplacées par Claire Chalbos qui revenait de blessure et la jeune Clothilde Provost

Les visiteuses jouent contre le vent en première période et vont monopoliser le ballon de longues minutes avec des actions bien construites à partir du milieu de terrain avec Sandrine Bourcier, l' infatiguable Anne Grégoire et la précieuse capitaine Cécile Provost. Plusieurs occasions de buts sont recensées mais non converties ... dommage car les deux ailières Sylvia Pété et Césarine Germanaud  vont bénéficier d'excellentes ouvertures qui auraient du connaître une meilleure conclusion. Côté des locales de Boismé, le bloc défensif à beaucoup de travail mais repousse inlassablement les actions visiteuses et vont procéder surtout par de longs ballons vers l'avant en espérant surprendre la vigilance de Katia Péralo et Ophélie Dhaene parfaitement aidées voir suppléées par les deux arrière d'ailes Clémence Mirebeau et Camille Artus puis Emmy Gernoux (qui est revenue spécialement de Bretagne pour être à l'heure pour ce match ... merci Emmy tes partenaires t'ont applaudie à ton arrivée et tu le méritais bien). Alors que s'est -il passé de concret au tableau d'affichage pour que ce dernier ne soit pas resté vierge ?. Eh bien une action collective superbe mettait la capitaine Cécile Provost en position idéale; cette dernière ne laissant pas passer l 'occasion d'ouvrir la marque. Quelques instants plus tard les visiteuses que l'on avait préalablement surpris à tenter de partir du milieu de terrain réussissaient à égaliser après un rush d'une quarantaine de mètres. On se demande encore comment Sylvia Pété remarquablement lancée par Sandrine Bourcier ait pu échouer après avoir driblé la gardienne locale quelques minutes avant la mi-temps qui voyait les deux équipes partager les points. 1 à 1.

En seconde période avec le vent, on s'attendait  à ce que les visiteuses prennent l'emprise totale de la partie, or c'est un peu le contraire qui s'est passé mais la défense jouant plus bas a tenu bon et sur la fin de partie , les filles d'Alain Pinaud se sont montrées plus présentes avec de rapides contre attaques butant la plupart du temps sur l'excellente gardienne de Boismé. En fait  après de nombreux corners en faveur des visiteuses qui n'ont pas trop mis en danger les buts locaux hormis en une occasion où Claire Chalbos frappait le poteau, il aura fallu un coup franc remarquablement donné par Sandrine Boucier pour voir Cécile Provost en bonne capitaine redonner l'avantage à ses couleurs d'une reprise de volée remarquable. Avantage que l'on retrouvera au coup de sifflet final donné par Pascal Bouchet de La Chapelle Bâton officiant après tirage au sort suite à l'absence d'arbitre officiel, très bien assisté par ses deux assesseurs dont Tony Pichard proposé par le club visiteur et qui s'est fort bien acquitté de sa tâche.

Bonne partie de l'ensemble de l'équipe de La Chapelle Bâton qui a beaucoup de mérite à fournir du jeu malgré l'absence d'enchaînement des rencontres depuis le début de l'année. Compliments aussi à Alain Pinaud le coach  qui est  souvent obligé de composer suite aux blessures et absences mais le petit effectif à sa disposition est très attentif et solidaire et c'est tant mieux...

En photo d'accueil, seule la gardienne Mélanie Nail  présente sur la photo était remplacée par Mélanie Delarue.

Rémi Bernardeau