Poitiers 3cit
11 février 2017 15:00
15:00 - 11 février 2017
NC

Ce samedi 11 février 2017, c'était la reprise du championnat. Nos jeunes U10-U13 n'ayant perdu aucun match en seconde phase, nous faisons partie des 12 meilleures équipes de la région. Nous allons donc rencontrer les 3 équipes suivantes : Poitiers 3 Cités, La Couronne et Soyaux.

Pour le premier match de cette troisième phase, nos jeunes se déplaçaient à Poitiers 3 Cités pour jouer en lever de rideau à 13h30.  Dès le début du match, nos jeunes rouges sont entrées dans leur match. De chaque côté on sentait de l'agressivité pour le gain du ballon. Nos jeunes montraient de la détermination mais ratent en plusieurs occasions la cage adverse.

A la 7ème minute, la jeune n° 7 des 3 cités parvient à passer notre défense et à surprendre Elsa notre gardienne. Les jeunes rouges ne baissent pas les bras pour autant et reprennent leur travail pour revenir au score. De nombreux arrêts sont à noter, surtout pour Elsa. C'est à la 20 ème minute que Léane parvient à traverser le terrain ballon au pied et à surprendre la gardienne locale d’une superbe frappe pied gauche pleine lucarne. Cinq minutes plus tard, juste avant la mi-temps, Marie profite d'une mauvaise relance de la gardienne des Trois Cités pour marquer un second but.

2-1 à la mi-temps pour les visiteuses et protégées de Mélanie Delarue. Retour aux vestiaires, les filles sont énervées à cause de l'agressivité de certaines adversaires, mais c'est le jeu, c'est un match plein de tension qui se joue, et aucune des deux équipes ne veux lâcher. La consigne est donc de garder la pression sur nos adversaires et de ne pas se laisser intimider. Dès la reprise du match, on sent les Trois Cités vite revenir dans leur match et accélérer leurs tentatives de frappes. Heureusement pour nous, beaucoup de leurs tirs ne sont pas cadrés... C'est à la 30 ème minute qu'elles parviendront cependant à vaincre une nouvelle fois notre défense. Les sudistes gardent la tête haute et reprennent la maîtrise du jeu. Elles tentent de percer de nombreuses fois la défense poitevine en jouant collectivement. Leurs efforts vont être récompensés à la 40ème min : Léane réussit un super centre millimétré pour Marie qui récupère le ballon et marque de volée. Les dix dernières minutes furent longues, car la fatigue commençait à se faire sentir. Mais nos jeunes ont su rester soudées jusqu'au bout. Elles ont toutes défendu pour éviter nos adversaires d’égaliser avant le coup de sifflet final.

Score final 3-2 pour La Chapelle Bâton. Bravo les filles pour votre envie sur le terrain. Vous n'avez rien lâché et les supporters ont apprécié votre prestation tout au long des 50 minutes de cette rencontre.

Prochain rendez-vous : Samedi 18 février. A La Chapelle Bâton, nous recevrons pour la coupe Availles en Chatellerault et Fraternelle Maniac.

P P N G ? P

1 POITIERS 3CIT 18 6 4 0 2 0 18 10 0 8