Bressuire F.c
NC
13:15 - 17 septembre 2017
NC
Pour la première rencontre du championnat 2017/2018, les protégées d'Alain Pinaud ont bien négocié le long déplacement de Bressuire de surcroit en lever de rideau et sur pelouse synthétique.

Face à une équipe nouvellement promue en championnat à 11 avec deux valeureuses équipières de Division d'honneur ayant choisi d'encadrer leurs jeunes partenaires issues des U14 à U17, les filles du sud vienne ont bien négocié ce difficile premier déplacement.

A la Chapelle Bâton manquent Camille Artus et Déborah Roché remplacées par la jeune Clotilde Provost et Mélanie Delarue.

La première mi-temps est très équilibrée et dès le départ, les chapelloises se procurent deux occasions non concrétisées hélas mais il faut tout le brio de Mélanie Nail la gardienne des sudistes pour éviter le pire; d'abord sur un centre très appuyé de leur meilleure joueuse puis sur une frappe lourde de la virevoltante petite ailière gauche.

L'orage passé les visiteuses vont tenter de calmer cette pression en construisant de belles actions collectives mais c'est pourtant sur une action en profondeur que Claire Chalbos va ouvrir le score à la 39 ème minute d'un tir magnifique en pleine lucarne de l'infortunée dernier rempart deux-sévrien. Le jeu est très équilibré et les locales autour d'une numéro 5 remarquable de clairvoyance vont poser beaucoup de souci aux chapelloises. on s'achemine vers la mi-temps lorsque Sandrine Bourcier après un subtil contre pied sur son adversaire adresse une frappe terrible et fusante qui trompe la gardienne locale; nous sommes à la 43 ème minute et les visiteuses vont se procurer une nouvelle occasion sans dommage pour les locales. Mi-temps 0 à 2 pour les filles d'Alain Pinaud.

La seconde période est totalement différente de la première et l'on sent les "jaunes" de Bressuireaccuser le coup et accepter la domination des rouges avec une défense centrale très active à l' image d' Ophélie Dhaene et de Katia Péralo. Les visiteuses dominent donc outrageusement et profitent de la baisse de régime des locales pour lancer des contre attaque très rapides avec Sylvia Pété et Claire Chalbos. Le milieu de terrain et Sandrine Bourcier ratissent de nombreux ballons et cette dernière offre une magnifique ouverture pour la jeune Clotilde Provost sur le côté gauche; cette dernière pleine de sang froid ajuste la gardienne au ras du poteau. La messe est "dite" comme on dit vulgairement et les visiteuses vont avoir encore deux ou trois situations qui auraient du connaitre un meilleur sort sans la volonté de collectif demandée souvent dans ce cas là.

Belle victoire des filles du Sud Vienne à confirmer dès le week-end prochain contre Avenir Foot 79 à domicile.

Signalons pour terminer la présence de Mélanie Nail la gardienne de but pourtant annoncée comme absente et qui a tenu à accompagner ses partenaires jusqu'à vingt minutes de la fin  en l'absence de la gardienne remplaçante Aurore Richard prise par son travail et son remplacement par la volontaire et omni présente Mélanie Delarue qui a eu la "peur de sa vie" durant ces dernières vingt minutes mais réalisant deux très beaux arrêts.

Enfin à noter également l'absence d'arbitre, comme quoi, le football féminin à encore beaucoup à travailler pour être respecté et son remplacement par Pascal Bouchet (Tiré au sort) qui a dirigé de façon remarquable cette première rencontre de championnat bien aidé de ses assesseurs (MH Lagrange pour les visiteuses).

G P G P G G

1 ST ROMANS LM 18 6 6 0 0 0 47 5 0 42