25 novembre 2017 15:00
Château Garnier
15:00 - 25 novembre 2017
NC

Match difficile ce samedi pour l’équipe 2 des U14/U17 qui jouaient à Château-Garnier contre Usson.

9 joueuses étaient convoquées mais 8 joueuses étaient présentes. L’équipe 1 jouant à Montmorillon, nous avions décidé avec Cécile de renforcer son équipe avec 2 joueuses de l’équipe 2 à savoir Mathilde Vergeau et Marie Chassain (2 joueuses du milieu de terrain). Elles ont été remplacées par Lucie Aubry et Lise Martin (2 joueuses défensives). Ce qui a rendu le match à la fois difficile et à la fois intéressant.

Donc, le match à commencé avec une belle intensité de la part des joueuses d’ Usson, ce qui a pour conséquence la forte sollicitation d’ Elsa la gardienne qui a fait plusieurs arrêts décisifs. Mais cela n’a pas empêché le premier but d’arriver après 10 minutes de jeu, suite à une mauvaise relance d’Anna dans l’axe qui atterri dans les pieds d’une joueuse d’ Usson qui transmet à une partenaire qui marque. La première mi-temps est clairement dominée par les joueuses d’ Usson qui adressent plusieurs tirs sans succès.

A la mi-temps, Lucie prise par un rendez-vous personnel laisse ses coéquipières continuer à 7 contre 8… Mais « paradoxalement », les filles de La Chapelle se sont mises a mieux jouer. D’ ailleurs suite à un cafouillage devant le but d’ Usson, une joueuse ussonnaise marque contre son camp après 5 minutes de jeu. Nous revenons donc à égalité. Le match continue avec toujours une belle intensité des deux équipes et notamment de belles incursions dans la surface d’ Usson pour Léane sur son côté gauche qui manque plusieurs fois de peu le cadre. La défense de Chapelle se défend vraiment bien et réussit à se créer plusieurs contre-attaque très intéressantes. Jusqu’ à la 53ième minute, où après une multitude de tentatives, Léane marque enfin le but de la victoire.

Score final : Usson 1-2 Chapelle.

Sandrine Bourcier

F G N ? ? F