Montmorillon
25 novembre 2017 15:00
15:00 - 25 novembre 2017
NC

Notre équipe U14U17 (1) se rendait ce samedi 25 novembre à Montmorillon pour affronter l'équipe 2 locale, leur équipe 1 évoluant en championnat à 11.

Partie à 8 seulement ( Annelyse obligée de rester au lit pour maladie), l'équipe de la Chapelle Bâton prend le jeu à son compte et domine largement. C'est donc naturellement que le score est ouvert à la 15ème minute suite à un centre de Mathilde montée sur son couloir gauche qui sera dévié par un défenseur. Puis à la 20ème, Maud, en bout de course, poussera le ballon d'un pointu précis entre la gardienne et le poteau. Score 2 à 0. Nos jeunes poursuivent leur effort et les Montmorillonaises inquiéteront à 2 ou 3 reprises notre gardienne Léa.

Après la pause, les rouges gardent leur motivation mais le jeu n'est pas limpide, quelques erreurs de contrôles et de concentration permettent aux adversaires de marquer à 2 reprises en 5 minutes d'intervalle. Il ne reste plus qu'un quart d'heure pour reprendre l'avantage et malgré une domination évidente, nos jeunes ne réussiront pas à creuser l'écart. De nombreuses occasions non concrétisées nous obligent à rentrer aux vestiaires sur un score nul de 2 à 2, les visages fermés, cette jeunesse apprend que le score n'est jamais acquis et qu'il ne faut pas gaspiller les occasions franches...c'est l'apprentissage.

Un grand merci à Léa et à ses parents qui devaient être absents ce samedi pour raison familiale et qui ont décalé leur départ en week-end sur Bourges pour que leur fille assiste au match. Merci de la part de toute l'équipe et bravo pour ce geste de solidarité !

Cécile Provost

G G P P P P