11 octobre 2015 à 00:20

U10 à U13 : Bon tournoi à Niort ce samedi 10 octobre

Opposé à trois adversaires réputés, les "pitchounes" de Mélanie Delarue ont réussi un bon tournoi à Niort sous un soleil merveilleux et devant une assistance de parents conséquente .

Première rencontre : Fontenille 0 La Chapelle Bâton 1 but d'Alicia Pineault. Match revanche de la rencontre précédente où nos joueuses avaient perdu 2 à 0. S'appuyant sur une bonne défense, les partenaires de Cloé Durpaix ont mené la vie dure à leurs adversaires avec de rapides contre attaques très bien menées par Léane Desroches et Alicia Pineault en très bonne forme physique qui lui valu de marquer un joli but après une belle frappe d'une douzaine de mètres.

Deuxième rencontre : Boca Foot 0 La Chapelle Bâton 0. Face à une équipe très athlétique nos joueuses ont livré une belle prestation et auraient du l'emporter au vu du match. Mais les adversaires se sont aussi créé de belles occasions de but. A signaler une très grosse partie de Léa Gabet dans la cage : sûre et adroite. Cette équipe est bien présente mais manque d'efficacité ... c'est sur ce point qu'il va falloir beaucoup travailler.

Troisième rencontre : Chamois Niortais 3 La Chapelle Bâton 0. On s'attendait à une confrontation difficile car les locales avaient gagné leurs deux précédentes rencontres 9 à 0 et 6 à 0. Elle le fut mais longue à se dessiner pour Niort qui a du attendre la 13 ème minute (sur 20) pour ouvrir le score et encore sur une mauvaise relance de notre défense. Ensuite ce fut plus cool pour les niortaises inscrivant deux nouveaux buts paraissant évitables mais la qualité technique des deux sévriennes est apparue au grand jour ... voici notre deuxième critère à beaucoup travailler. A signaler la prestation très encourageante de nos deux petites Clara et Jénély âgées seulement de neuf ans et la bonne prestation de nos défenseuses Océane, Emma et Sarah.... mais toutes ont très bien joué.

En résumé, beau tournoi et une belle deuxième place face à de belles équipes .... très encourageant pour l'avenir. Bravo à toutes et merci aux parents présents pour cette belle journée en terre deux sévrienne.