23 mai 2016 à 23:38

Notre voeu à l' assemblée générale du district

Notre trésorière Marie Hélène Lagrange est intervenue à l'A.G du district vendredi dernier à Vivonne pour parler du football féminin

Vous trouverez ci-dessous le contenu de notre voeu qui n'a pas été validé à l' A.G hormis peut-être le fait d'avoir une école féminine (Si accord du district des Deux Sèvres) pour pouvoir accéder en DHR à partir de la première division. On ne prête qu'aux riches .... un club pourra accéder dés sa première année de création sans avoir eu de licenciées féminines la saison précédente ....

Vœu de l’U.S La Chapelle Bâton    (A appliquer dès la saison prochaine)

Une équipe de niveau pôle ou district ne pourra accéder en DHR à l’issue de l’exercice en cours que si elle a présenté (au cours du même exercice) une équipe U10 à U13 ou U14 à U17 engagée en championnat de la catégorie concernée et ayant terminé régulièrement la saison.

Observations

Les conditions d’accession de DHR à la DH et au dessus sont bien connues et précisées avec fortes amendes à la clé. Il n’en est pas de même au dernier rang de la hiérarchie….. puisque sans école de foot ; sans équipe de jeunes on peut accéder au deuxième rang régional sans aucune contrainte. Il me semble urgent de valider le travail fait à la base actuellement par de nombreux petits clubs au détriment de certains autres qui ne voient au travers la présence d’ une équipe féminine que l’assurance d’obtention de subventions pour le club et ceci sans objectif principal de développement du football féminin.