30 mai 2016 à 23:14

14 nouvelles joueuses aux "portes ouvertes" de l'école féminine

Nos encadrantes : Anaïs Pinaud, Mélanie Delarue, Anne Grégoire et Cécile Provost ont eu la bonne surprise de découvrir quelques nouveaux visages venues ce samedi 28 mai aux "portes ouvertes" de l'école féminine.

Après une bonne matinée de travail faite d'ateliers divers appelées "biatlhon du foot" et de séquences de matches, les stagiaires pour la plupart ont pique-niqué ensemble pour se retrouver comme à l'école avec les instructrices pour des questions de loi du jeu et de comportement sportif. Malheureusement le temps exécrable de l'après midi n' a pas permis de conclure par les exercices prévus laissant un peu les jeunes joueuses sur leur faim.

Malgré la pluie, les animatrices ont organisé une courte séquence de jeu en ma présence. Merci Anne,Mélanie  , Anaïs et Cécile ... j'ai beaucoup apprécié ....cette petite rencontre où j'ai pu entrevoir de réelles dispositions chez ces jeunes joueuses marquées par la générosité et le plaisir de jouer .... trop court pour certaines et .... pour moi .... hélas la pluie qui arrivait de nouveau ... plus abondante ... obligeait Cécile à mettre un terme à cette rencontre et à cette journée de stage .... je n'oublierais pas la toute petite Louna haute de ses 6 ans venir embrasser les monitrices et dire à Cécile .... à mardi Cécile  .... mais toutes ont cet instinct de dire "bonjour" et "au revoir" ... bravo et merci aux parents ... c'était devenu si rare ....

Le mot de la fin s'adresse à Cécile qui a su une nouvelle fois se rendre disponible et organiser de belle façon cette journée mais aussi à Mélanie "responsable des U10 à U13 terminant première de leur poule régionale avec neuf points d'avance", à Anaïs qui a souhaité une prise de responsabilité plus grande dans l'animation; accordée sans souci; matérialisée nous l'espérons par plusieurs  stages proposés par la ligue et le district et enfin à Anne, joueuse de l'équipe fanion, arrivée cette saison qui a mis beaucoup de volonté, de sérieux et d'abnégation pour s'intégrer dans notre petit club. Merci à vous toutes ....pour votre dynamisme .... votre état d'esprit et votre concours apporté auprès de nos "pitchounes" ... enfin merci à tous les parents présents ou venus conduire toutes ces jeunes stagiaires.