12 février 2017 à 23:47

Score trop sévère pour les protégées U14 et U15 de Sandrine Bourcier

Résumé match U14/U15 du 11/02/17

Match à La Chapelle-Bâton contre La Guérétoise Es 2.

Nous étions 8 joueuses car Roxane est blessée à la cheville et Kira n'a toujours pas de licence.

Belle entame de match de nos filles avec 2 buts marqués en 10 minutes.

Le premier à la sixième minute suite à une relance de Lucie sur le côté gauche suivi d'un centre de Maisy avec un cafouillage de la gardienne adverse qui profite à Manon. Belle phase de jeu avec un peu de chance à la finition pour Manon.

Le deuxième à la onzième minute suite à un corner d'Alicia et d'une mauvaise relance de la part de Guéret qui tombe dans les pieds de Mélissa qui frappe de loin.

Après de beaux arrêts de Léa et un petit relâchement des locales, Guéret marque à la quatorzième minute après une touche dans notre camp suivi d'un centre qui tombe sur la tête d'une visiteuse.

Guéret égalise ensuite à la vingtième minute suite une action individuelle d'une joueuse qui part seule dans l'axe. Léa sort de ses buts mais ne peut éviter le pire.

A la mi-temps, un changement est effectué en plaçant Maisy au milieu à la place d'Alicia qui passe en attaque. Maisy semble complétement perdue ce qui perturbe l’organisation de notre équipe qui va encaisser 2 buts en cinq minutes après l'entame de la deuxième mi-temps.

Alicia revient en milieu, mais les filles ont accusé le coup après ces deux buts et la passivité des locales va permettre à Guéret d’ajouter deux nouveaux buts... Score 6-2 après quinze minutes de jeu en seconde période et ce sera … le score final.

Les joueuses se sont bien repris avec de belles phases de jeu en milieu de deuxième mi-temps puis Mélissa se blesse au pied mais revient dans l’axe de la défense à la place de Chloé qui la remplace. Sa technique et son physique aident énormément au milieu et l’équipe  se remet à dominer. En effet plusieurs belles occasions sont non concrétisées en cette fin de partie. Malheureusement il sera trop tard et on ne réussit pas à réduire le score  avant le coup de sifflet final.

Score final 6-2, mais le score est sévère et n’est pas en rapport avec la qualité du match fourni par nos U14-U15.

De plus c'était un match de reprise après la trêve hivernale et avec la formule de match unique il faut que les filles réapprennent à jouer ensemble et avec moins de remplaçantes.

Sandrine Bourcier