Défaite honorable pour nos U14 à U17 en coupe fédérale à 11

5 mars 2017 - 10:33

Samedi 4 Mars 2017, alors que les filles souhaitent un joyeux anniversaire à Alicia, nous partons à 2 heures de route de La Chapelle Bâton pour rencontrer l’équipe d’Aigrefeuille (17) (après s’être assuré bien sûr que le terrain était praticable) afin de jouer le troisième match de la Coupe Régionale à 11.

Nous débutons contre une équipe légèrement plus forte que la nôtre (bases mieux maîtrisées) et bénéficiant d’un vent favorable en première mi-temps mais la volonté de nos jeunes  (qui n’est plus à démontrer) a permis une rivalité.

Les filles d’Aigrefeuille vont ouvrir le score dès la 5ème minute mais nos joueuses ne baissent pas les bras. Malgré une légère domination des adversaires, nous parvenons à nous rapprocher des buts adverses. C’est à la 30ème minute que les adversaires vont aggraver le score sur un coup-franc chanceux. Puis suivra un troisième but à quelques secondes de la fin de la première période.

A la reprise, nous espérons que le vent va nous permettre de ré-équilibrer le jeu mais nous sommes proches de la mer et après quelques grosses bourrasques, le vent a légèrement changé de sens ! et la pluie battante arrive. Les adversaires vont alors accroître le score jusqu’à  6 à 0 mais nos joueuses repartent toujours de l’avant et la défense adverse connaît quelques baisses d’attention. C’est donc sur une mauvaise relance du gardien, excentrée, que Clotilde frappera sans contrôle de 30 mètres et verra sa balle rouler jusqu’au fond des filets. Puis 5 minutes plus tard, suite à une mauvaise relance de l’arrière centrale, Clotilde s’empare de la balle et file au but, pourtant poursuivie de près par deux défenseurs, mais sa frappe quelques mètres avant l’entrée des 18 mètres trouvera la lucarne droite.

Le score final est de 6 à 2 mais nos 2 buts ont mis un peu de joie dans la défaite. A noter une grande leçon de combativité chez toutes nos rouges et une belle performance technique de Chloé Durpaix au poste de libéro.