20 mars 2017 à 00:15

Jocelyne, Noëly et Agnés ... les frangines supportrices de la rencontre contre Avenir Foot 79 .....

Au sortir d'une trop longue trêve démobilisatrice à bien des égards et d'une rencontre chez le second Lusignan perdue par la plus petite des marges alors que le score de parité aurait été mieux adapté, les locales recevaient pratiquement au complet (Clémence Mirebeau seule absence) Avenir 79 qui avait gagné la première manche 4 buts à trois.

Pas d'arbitre désigné pour la rencontre et c'est James Mathieu (Dirigeant et bénévole de l' A.C.G Foot Sud 86) qui prend la direction de la rencontre devant un public infime.

Les visiteuses venues à 10 vont avec le peu de vent dominer les vingt premières minutes de la rencontre pour lesquelles les locales tardent à se mettre en place. Mais dans ce contexte les filles d'Alain PInaud pratiquent par de rapides contre attaques bien préparées par les milieux Bourcier, Roche et Grégoire qui cherchent à envoyer Bachelier, Chalbos et Pété vers le but des visiteuses. Il aura fallu attendre la 23 ème minute pour voir Claire Chalbos prendre le meilleur sur une excellente n° 5 adverse pour aller crucifier la gardienne adverse et deux minutes plus tard aggraver la marque sur un débordement de Syvia Pété et une frappe mal appréciée pour corser l'addition. Les joueuses de la région niortaise n'abdiquent absolument pas malgré ce score mais Sylvia Pété par deux fois va donner au score un parfum de victoire probable. Mi-temps 4 à 0 pour les locales.

Au retour des vestiaires, Katia Péralo légèrement blessée reste sagement sur le banc et le coach local fait tourner son effectif avec la première apparition de la jeune et prometteuse Ophélie Dhaène au poste de latérale droit, du milieu droit Morgane Ayel-Vidoni et de Laura Gaildrat au poste d'arrière gauche.

Comme durant la première période, les vingt cinq premières minutes sont à l'avantage de Avenir 79 grâce à leur excellent milieu de terrain mais le meilleur va arriver avec trois nouveaux très beaux buts.

D' abord sur une nouvelle incursion volontaire plein axe de Claire Chalbos lobant la gardienne adverse; le ballon tombant d'abord sur la transversale puis devant le but et avec l'effet et un peu de vent entrant dans le but ... digne d'une séquence curieuse à montrer à la télévision mais pas de photo prise hélas; ensuite un but d'école voyant Sylvia Pété déborder à droite et offrir un centre lifté au second poteau pour une reprise de volée magnifique de Paula Bachelier et enfin par la capitaine Cécile Provost voulant signer à sa façon cette belle victoire en reprenant de magnifique façon un corner donné de la droite par Sylvia Pété.

Il faut noter aussi l'excellente prestation de la gardienne visiteuse qui en deux ou trois occasions va éviter le pire à son équipe en sortant des parades de grande classe en face à face.

En conclusion, match sérieux des locales dont a pu apprécier la volonté d 'une progression collective autour de la capitaine Cécile Provost en de maintes occasions; rencontre arbitrée de façon remarquable par James Mathieu qui n'a rien a envier à certains arbitres chevronnés et surtout l'état d'esprit remarquable de l'ensemble des actrices et acteurs.

Prochaine rencontre à Parthenay dimanche prochain; samedi l'équipe 2 se déplaçera pour 17 h (Début du match) à Chef Boutonne, les U10 à U13 recevront Trois Cités à 15h; les équipes 1 et 2 des U14 à U17 seront opposées à 16h et enfin les deux équipes U11 du GJ Foot Sud 86 recevront Valdivienne et Château Larcher-Vivonne à 10h30 (Responsable Mélanie Nail).