20 novembre 2017 à 12:39

Une rencontre référence pour nos U14 à U17 contre Chauray

Le samedi 18 novembre, l’équipe U16-U17 recevait l’équipe de Chauray (79) à 15h00.

La décision de l’équipe technique a été de modifier quelque peu la composition de l'équipe pour affronter cette seconde phase au niveau 1.

Ainsi, trois U14 : Léane, Marie et Mathilde ont participé à cette rencontre.

C’est à un match intense que nous avons assisté ce samedi avec de nombreux spectateurs, quelques parents des U10-U13 étant resté supporter nos locales.

L’équipe de Chauray présente des éléments solides et confirmés mais nos joueuses débutent la rencontre avec beaucoup de motivation et vont rapidement se créer des occasions, à deux reprises Léane, positionnée en attaquante de pointe, frappera au but sans pouvoir cadrer ses tirs.

C’est à la 20ème minute que, sur un corner, Lou récupère la balle et ouvre le score. Les Chapelloises dominent mais à plusieurs reprises les bleues de Chauray s’approchent de nos buts mais trouvent Léa qui garde de belle façon sa cage.

A la 25ème, Lou se blesse à la cheville et devra quitter le terrain. Ses coéquipières ne baissent pas les bras et poursuivre les offensives mais le score à la mi-temps en restera là. (1 à 0).

Dès la reprise, sur l’engagement, Maud part seule et file au but pour aggraver le score ( 2 à 0). S’en suit une baisse de régime de nos filles qui profitera aux adversaires, la capitaine adverse récupérera le ballon sur une relance hésitante de Chloé et réduira le score sur une frappe croisée.

Ce but va faire réagir les locales qui vont reprendre le jeu à leur compte. Sur un beau débordement de Marie suivi d’une passe en retrait, Annelyse trouvera la transversale. Puis Maud dans un angle très fermé, va récupérer le ballon et ajouter un troisième but.

Malgré un jeu adverse très physique, nos jeunes ont réussi à garder leur motivation et leur volonté de gagner.

Bravo les filles !

Cécile Provost

Quelle belle rencontre pour nos locales qui y ont mis la combativité, la volonté et très souvent la technique pour remporter ce match de belle manière; une rencontre référence pour nos couleurs dont les neuf joueuses sont à complimenter. Nos bons voeux de rétablissement à Lou avec l'espoir de la voir revenir très rapidement auprès de ses partenaires. Une victoire dédiée aussi à Cécile, leur éducatrice, qui souligne et la remercie pour son énorme engagement dans le fonctionnement de toute l'école de football de l' Union Sportive.

Rémi Bernardeau