30 avril 2018 à 23:49

La Chapelle Bâton et Fontaine le Comte dos à dos 1 à 1

Battues 2 à 1 à l'aller après un non match, les locales privées de Claire Chalbos et Camille Artus (Raisons personnelles) et Emmy Gernoux (Blessée) mais avec les jeunes Clothide Provost et Césarine Germanaud ainsi que Déborah Roché (Disponible professionnellement) espéraient bien rivaliser avec les banlieusardes poitevines par un temps plus hivernal que printanier à contrario de la semaine précédente.

Peu de choses à vrai dire en première période où les locales adossées au vent vont dominer pratiquement l'intégralité de la mi-temps avec seulement cinq ballons pour la gardienne de La Chapelle Bâton Mélanie Nail heurtée assez violemment pourtant sur une des seules attaques visiteuses. La rencontre, pauvre en actions de qualité et en frappes au but, les locales avec un peu plus d'adresse et de sérénité auraient pu scorer à chaque attaque digne de ce nom : d'abord par Lou Audouin très à l'aise sur son aile droite; Sylvia Pété au cours d'un rush rapide côté gauche et enfin Sandrine Bourcier jouant à un poste inhabituel pour elle  en position de centre avant; heureusement Cécile Provost rôdait suite à un cafouillage dans la défense de Fontaine. Mi-temps 1 à 0 pour La Chapelle.

Comme souvent, nouveau scénario à l'entame de la seconde période avec des visiteuses attaquant tous les ballons  qui vont mettre en de très nombreuses occasions la solide défense locale à contribution avec notamment un ailier gauche très rapide et opportuniste pourtant bien contenue par Clémence Mirebeau. Peu d'occasions du côté local suite à une domination constante des "vertes" de FontaineSarah Lavalette va se mettre particulièrement en évidence en renvoyant de volée tous les ballons d'attaque des locales. A force de dominer les visiteuses vont obtenir un bon coup franc à l'angle des 16m50; ce dernier frappé de façon magistrale va terminer sa course dans la lucarne de l'infortunée Mélanie Nail restée sans réaction. Les quelques minutes restantes de la rencontre vont être animées, chaque équipe souhaitant obtenir le gain de la rencontre; malgré cela rien ne sera marqué; les deux équipes restant à égalité 1 à 1.

Les blessures et les absences ont quelque peu perturbé cette rencontre mais il est vrai que sauf graves événements, les cinq premières places sont d'ores et déjà acquises; verdict final le 20 mai ... non le vendredi 25 mai à 20 h pour les locales qui ont accepté de recevoir St Eanne en rencontre en retard.

Remercions pour finir la présence d'un photographe confirmé venu mettre sur pellicule de magnifiques photos de la rencontre. Merci M. Bob Lathan.

Rémi Bernardeau

En cliquant sur ce lien vous allez accéder aux 57 photos transmises par M. Bob Lathan que nous remercions une nouvelle fois.