3 septembre 2018 à 22:11

Entente La Chapelle Bâton (2)-FCUI ...première sortie amicale réussie

L'équipe d' Usson-Isle et notre équipe réserve ont décidé de s'associer pour évoluer en championnat à 11 de deuxième division .... une initiative intéressante et prometteuse...

La Chapelle Bâton (2)-FCUI   4   /  Lusignan (2)    6

Pilotée par Eric Plaud, cette nouvelle équipe recevait au titre très amical une belle équipe de Lusignan ce vendredi soir sur un terrain à la limite du jouable brûlé par la sécheresse et parfois dangereux en certains endroits. Les adversaires du soir ont proposé certaines belles actions très bien construites et ont surtout montré de l'envie à revendre.... c 'est un plus pour cette jeune équipe dont les éléments en majeure partie étaient opposés en championnat à 8 les années précédentes.

Les locales qui présentaient une équipe très jeune étaient renforcées par l'apport de Katia Péralo indisponible pour la rencontre amicale de l'équipe senior du dimanche 2 septembre à Valdivienne et Mélanie Nail. Lusignan présentait aussi une équipe jeune avec quatre ou cinq joueuses amenées à jouer le championnat de DHR cette saison.

L'état d'esprit a été irréprochable tout au long de cette partie bien arbitrée par le coach de La Chapelle Bâton Alain Pinaud qui est à remercier pour sa disponibilité.

Autour de Déborah Roche promue libéro de la formation locale, nous avons pu remarquer une belle solidarité entre les éléments constituant l'équipe locale. Certes un effort de présence aux entraînements est à faire pour toutes les joueuses de l'entente ne serait-ce que pour montrer de l'ambition comme l'a rappelé Rémi Bernardeau le président lors du discours d'accueil : "nous ne sommes pas là pour jouer en loisir mais pour faire de la compétition à notre niveau bien sûr …".

Nous ne narrerons pas les faits de jeu en détail de la rencontre amicale mais nous soulignerons simplement les actions et comportements qui ont permis à la formation locale de se hisser à la hauteur des  Mélusines avec quatre jolis buts inscrits par Aurore Richard suite à une frappe sur la barre de Déborah Roche suite à un coup franc, le but de la tête d'Anaïs Marié sur corner de Coralie Morisset, le troisième de la jeune Clotilde Provost suite à une mésentente de la défense visiteuse reprenant de volée un ballon à vingt mètres et la nouvelle magnifique réalisation d'Aurore Richard lobant magnifiquement Véronique Daniel avancée. Notons aussi les qualités aperçues chez nos nouvelles partenaires d'Usson-Isle mises au service de l'équipe ce qui est très appréciable pour ce début mais pourtant pas très facile à mettre en œuvre. La bonne volonté, le courage et la complicité feront le reste à court terme. Un bon point aussi à Jennifer Meslin pour son premier match "en dur" de sa vie sportive ainsi qu' à la toute jeune Maisy Wallum qui arrive des U14 à U17 et qui s'est montrée à son avantage en plusieurs occasions. Six ou sept filles indisponibles ce vendredi rejoindront bientôt la "Team" encadrée par Eric Plaud qui aura à sa disposition une bonne vingtaine de filles. Comme déclarait après la rencontre Maxime Paquereau représentant du FCUI  et coach ussonnais la saison passée ; trois paramètres vitaux sont affiner : la communication entre les joueuses, le placement sur le terrain et la présence aux séances d’entraînement…..

Prochaine rencontre samedi 8 septembre à 16 heures à La Chapelle Bâton contre l’équipe U14 à U17 de Sandrine Bourcier et de Marion Pasquet. En préambule entraînement vendredi soir 7 septembre à 19h30. Bonne semaine à tous.

Pour les joueuses non encore licenciées, vous avez jusqu’à vendredi 7 septembre pour le faire.

Les photos sont de votre co-équipière Ophélie Dhaène qui est à remercie

Rémi Bernardeau