3 septembre 2018 à 23:15

Stage de prise de contact entente La Chapelle Bâton/UJA

C'est par un temps très chaud mais avec un peu de vent frais que cette journée s'est déroulée. Accueillies par le président Rémi Bernardeau, la responsable de l'école de Foot féminine Cécile Provost, Sandrine Bourcier et Marion Pasquet (Educatrices), Yohan Georges animateur technique à Isle Jourdain , ce stage a connu une forte présence avec des stagiaires appliquées.

En effet 25 stagiaires dont 12 U11 à U13 et 13 U14 à U17 se présentaient à 9 h 30 accompagnées pour la plupart de leur parents; cette dernière catégorie étant rejointe par 4 nouvelles joueuses de l' UJA à 13 h 30 alors que le stage des U11 à U13 se terminait à 12 h 15.

Les plus jeunes étaient placées sous la responsabilité de Cécile et de Yohan alors que Sandrine et Marion géraient les U14 à U17.

De nombreux ateliers techniques de coordination, de motricité, de jonglages etc ... émaillaient la matinée avant le pique nique organisé à l'ombre des tilleuls. Puis la reprise se faisait à 13 h 45 sous forme administrative ou tour à tour Sandrine et Cécile évoquèrent les principales règles du jeu avant de s’appesantir sur le hors-jeu; règle la plus délicate en football.

18 stagiaires très attentives purent aussi prendre connaissance des formes d'organisation d'équipe et notamment du 4X4X2.

Puis vient la rencontre de clôture sous forme d'une opposition 9 contre 9 sur un demi-terrain durant laquelle les éducateurs ont pu et su apprécier les qualités de chacune ainsi que les petites corrections à apporter dans un futur proche.

En résumé de belles promesses aussi dans cette nouvelle entente créée entre La Chapelle Bâton et l'UJA.

Changement radical de jeu avec le passage au football à 11, mais avec la volonté et l'engagement dont font preuve ces demoiselles, nul doute que le meilleur est à venir.

Merci aux quatre éducateurs qui ont su animer parfaitement ce stage de prise de connaissance.

Prochain rendez-vous Mardi 4 septembre avec la reprise des U11 à U13 à l'école de football animée par Cécile et Baptiste Sicot (Educateur diplômé au GJ Foot Sud 86) de 18h30 à 19h30 et par Eric Plaud pour la catégorie U14 à U17.

Rémi Bernardeau