Equipe 1 seniors... c'est la rentrée

4 septembre 2018 - 00:28

Sur terrain arrosé et en parfait état, nos joueuses (dont certaines arrivaient de vacances) se rendaient ce dimanche à Valdivienne pour y rencontrer les locales revenues cette saison à 11 après avoir remporté la coupe du Poitou à 8 en mai dernier contre Ligugé.

Chez les visiteuses manquait la libéro Katia Péralo remplacée par Anaïs Pinaud mais avec les trois recrues estivales, Constance Gauvreau, Inès Lamoureux et Anaïs Marié.

Hormis le premier quart d'heure qui a vu les joueuses de La Chapelle tarder à se mettre en route, la partie fut dominée la majeure partie par Cécile Provost et ses co-équipières. Constance ouvrait la marque du plat du pied sur un remarquable centre de Claire Chalbos et cette même joueuse doublait la mise quelques instants plus tard de la tête servie admirablement par Sandrine Bourcier. Score 0 à 2 à la mi-temps.

La seconde période ne permettait guère aux locales de s'approcher des buts de Sandrine Bourcier qui avait remplacé Mélanie Nail à la pause. Hormis quelques velléités offensives mais décidées des très jeunes joueuses de Valdivienne bien maîtrisées par Sandrine en trois occasions, le très jeune arbitre local admirable d'aisance remplaçant l'arbitre senior également parfait dans ses décisions, sifflait un coup de pied de réparation pour les visiteuses transformé par Claire.

Quelques autres occasions pourtant évidentes n'étaient pas concrétisées soulignant en fait que la rencontre était bel et bien la première de la saison 2018/2019 qui s'ouvrira le 16 septembre à domicile contre Montmorillon.

Bravo aux filles de Valdivienne qui se sont bien battues également pour une première rencontre à 11 de la saison.

Nous reviendrons dans 15 jours (le 15/09) à Valdivienne mais au titre du championnat de deuxième division avec notre équipe 2 en entente avec FCUI (Usson/Isle Jourdain) qui elle aussi démarre le championnat à 11 alors que jusque là une bonne majorité des joueuses n'ont évolué qu'à 8.

Entrainement vendredi soir à 19h30 à La Chapelle Bâton pour la majorité des joueuses disponibles.

Les joueuses qui n'ont pas encore demandé leur licence seront inexcusables en fin de semaine alors merci de faire l'effort sans tarder.