23 septembre 2018 à 00:33

Belle victoire des U14 à U17 face à Chauray

Première rencontre de championnat pour notre équipe U14 à U17 en entente avec l' U.J.A (Usson-Isle Jourdain-Adriers) avec la réception des Deux Sèvriennes de Chauray.

Sandrine Bourcier responsable de cette équipe est indisponible suite à une blessure contractée la semaine passée avec l'équipe senior. Cécile Provost responsable de la section jeunes se trouve disponible suite à un report de son équipe U10 à U13; elle la remplace pour cette première rencontre à domicile. Elle est aidée dans sa tâche par Yohan Georges éducateur et arbitre venu tout droit d' Isle Jourdain avant son départ en Charente Maritime pour la direction à l'arbitrage d'un match de seniors.

Le temps est beau, la pelouse brûlée par le soleil est difficile à jouer pour les 22 actrices. La rencontre est dirigée par Emmanuel Durpaix du club voisin de l' ACG aidé par Sylvia Pété pour les locales et de M. Philippe Charret pour Chauray. Fait important à signaler qui aura un rôle important pour le déroulement de la rencontre : la présence d'un vent relativement fort balayant le terrain dans le sens de la longueur.

Jouant contre le vent en première mi-temps les locales vont beaucoup subir sans que Léa Gabet ne soit mise en difficulté malgré pourtant de nombreuses incursions des visiteuses dans sa surface. Les locales quant à elles auront deux ou trois occasions en contre par Léanne Desroches qui seront manquées par manque de précision et surtout de précipitation. Le milieu de terrain composé d'Alicia, Anna et Marie vont contrer bon nombre d'attaques pourtant bien amorcées par les deux Sévriennes et tenter de servir Annelise en position d'avant centre. Mi-temps 0 à 0.

Coup du sort dès l'entame de le seconde période qui voit Chauray ouvrir le score sur une action venue de la gauche conclue par un remarquable tir croisé. Les locales repartent à l'attaque et "la douzième fille" en l' occurence le vent va jouer un bien mauvais tour aux défenseures de Chauray obligées souvent de parer au plus pressé. A ce jeu ce qui devait arriver .... va voir Annelise égaliser suite à un ballon mal renvoyé par la gardienne visiteuse. Encouragées par cette égalisation les filles de Cécile Provost vont continuer de presser haut et vont obtenir plusieurs coups francs. On connaissait la bonne frappe d'Anna alors pourquoi pas ? .... de 25 mètres cette dernière adresse une frappe remarquable sous la barre de l'infortunée Charlène Coussot. Et les locales sentent que la rencontre ne peut pas leur échapper alors la très rapide et opportuniste Emeline Saillier sème le trouble à tel point que l'arrière garde deux sèvrienne pressée prend sa gardienne à contre pied.

La rencontre semble se terminer sur ce score  pourtant à l'ultime minute Chauray bénéficie d' un bon coup franc à 20 mètres des buts de Léa. Réponse du "berger à la bergère" avec une frappe tendue que Léa ne peut capter.

Emmanuel siffle la fin du match sur le score de 3 à 2 pour les locales; victoire méritée avec beaucoup d'envie et de courage pour toutes les joueuses sans exception avec un bon point supplémentaire à Chloé Durpaix exemplaire de sérénité en défense centrale de cette équipe qui a fait plaisir aux spectateurs présents. Repos le week-end prochain mais rendez-vous mardi soir et vendredi soir pour continuer d'apprendre.

Rémi Bernardeau