30 septembre 2018 à 20:46

Début du championnat U11 à U13 et rencontre U6 à U9 ce samedi à La Chapelle Bâton

Que de joueuses ce samedi sur le stade "grillé" et difficile de La Chapelle Bâton. Pourtant les rencontres furent disputées crânement depuis le matin : U11 du GJ , U11F à U13F et parallèlement U6F à U9F suivies par de très nombreux parents..

Les principaux résultats

• GJ Foot Sud (1) (U11)              /    GJ Val de Vonne (U11)        ->    0   -   2
  • GJ Foot Sud (2) (U11)              /    GJ Trois Vallées (2) (U11) ->    4   -   1
  • La Chapelle-Baton/UJA (2)   /    Lusignan (1)                   ->    0   -   4
  • La Chapelle-Bâton/UJA (1)   /    Celles sur Belle              ->   11   -   0
  • La Chapelle-Baton (U8 à U9)    /     Lusignan (U8 à U9)            ->     0   -   7

Le stade de notre petite commune de La Chapelle Bâton a fait le plein de joueurs et visiteurs ce samedi puisque le club recevait les deux équipes U11 garçons du Gj Foot Sud 86 le matin puis les équipes U11U13 féminines de Lusignan et Celles sur Belle ainsi qu'une équipe U6U9 de Lusignan.   En effet, dès 14h00, l'équipe U11U13 (2) féminine affrontait une équipe confirmée de Lusignan, malgré une équipe Chapelloise homogène mais certes débutante, les visiteuses ont scoré à 4 reprises durant la première mi-temps. Nos jeunes se sont toutefois appliquées à faire des passes et ont plusieurs fois été dangereuses devant le but adverse. Aucun but durant la seconde période, un score final de 4 à 0.   A 15h00, débutait une rencontre des petites U6U9 organisée par Sandrine Bourcier et Katia Peralo. Nos 10 petites ont pris du plaisir à jouer et ont disputé plusieurs parties contre leurs homologues de Lusignan.   A 15h30, l'équipe U11U13F (1) a pris le relais en recevant la toute jeune équipe débutante de Celles sur Belle. L'expérience de cette équipe a permis de dominer la partie du début à la fin. Il a fallu pourtant rappeler plusieurs fois de poser la balle au sol, de faire des passes et de s'appliquer dans les relances et dans les frappes, progressivement le jeu s'est peaufiner et quelques belles actions ont régalé les parents venus nombreux. Score final 11 à 0 pour nos jeunes locales.   Samedi prochain, journée de rentrée des EFF de la Vienne organisée par le district, rendez-vous le matin pour les U6U10 et l'après-midi pour les U11U13, nous serons présents.