Stage décentralisé d'éducateurs CFF1 à La Chapelle Bâton

31 octobre 2018 - 01:04

Prévu et préparé au mieux et ceci malgré un terrain en mauvais état suite à la sécheresse, le district de la Vienne de football vient d'organiser un stage d'éducateurs CFF1 comprenant deux modules de 16 heures s'adressant aux U8/U9 et U10/U11 en relation avec le club de La Chapelle Bâton qui s'était porté volontaire pour accueillir ce stage.

Ce stage, décentralisé exceptionnellement dans un club, s'est déroulé par un temps exceptionnel du mardi 23 au vendredi 26 octobre de 8h30 à 17h30 avec une pause déjeuner d'environ une heure pour tous les acteurs.

Encadré de mains de maître par François Joffre CTD Développement et Animation des pratiques du district de football de la Vienne et du Civraisien Jean Pierre Bernard qui n'est plus à présenter tant il a apporté ses connaissances techniques et son savoir faire dans beaucoup de clubs de haut niveau départemental, régional et national notamment avec les Chamois Niortais.

Venus de L' ACG Foot Sud 86 (4); Payroux (1); Charroux-Mauprévoir (1); Montmorillon (2); Migné Auxances (2); L'Envigne (1); Chapelle Bâton (2); ce sont donc 13 stagiaires qui ont suivi durant quatre jours cette formation avec des séquences théoriques puis des exercices sur le terrain en alternance tout au long de la journée avec une partie encadrement de groupe féminin et masculin aussi en alternance composé d'une dizaine de jeunes joueuses et joueurs mis à disposition par les éducateurs en place au GJ Foot Sud 86 en début de chaque après midi.

L'intendance était assurée par "deux retraités" Daniel Guérin secrétaire de l' ACG et du GJ et de Rémi Bernardeau président de La Chapelle Bâton et vice président du GJ Foot Sud 86.

Les responsables de ce stage ont reconnu la qualité de ce groupe de stagiaires jeunes voir très jeunes pour une majorité d'entre eux. Ces derniers ont aussi remercié les deux intendants ... François Joffre affirmant : "Je vous remercie encore pour ces quelques jours passés en votre compagnie. L'énergie bienveillante et familiale dont vous faites preuve a déteint sur les stagiaires. Merci pour l'aide précieuse que vous apportez au développement du foot".

Les stagiaires devront attendre Avril 2019 pour la certification qui devrait avoir lieu au district de la Vienne. En attendant ils vont continuer la tâche qu'ils ont entrepris en étant en duo avec les responsables des équipes du GJ et d'ailleurs.