Exit la coupe de Nouvelle Aquitaine pour nos filles

26 novembre 2018 - 11:25

Après deux premiers tours gagnants sans gloire puisque gagnés par forfait, le tirage du troisième tour nous emmenait à Cussac au fin fond de la Haute Vienne pour affronté le FCCO (Regroupement de communes autour d'Oradour sur Vayres).

Après des longs chemins détournés pour éviter les barrages filtrants des "Gilets jaunes" les visiteuses se présentent sans Ophélie Dhaène, Clémence Mirebeau, Constance Gauvreau et Lou Audoin  qui ne jouera que quelques minutes suite à un claquage profond à la cuisse, remplacées par Sandrine Bourcier, Faustine Pinturaud, Clotilde Provost et la toute jeune Roxane Poinot.

Il ne faisait pas bon à "mettre une footballeuse dehors" eu égard à la pluie et le froid vent violent et pourtant la partie démarre bien à l'heure prévue contre une équipe qui dispose d'une pépinière de jeunes talents connue à La Chapelle pour les avoir joué en U14 à U17.... ce sont les mêmes nous dit le responsable hormis deux ou trois éléments partis au Limoges Football Club l'an passé.

En effet il ne faut pas longtemps aux visiteuses pour s'apercevoir que l'adversaire du jour possède de solides arguments tant en défense qu'en attaque .... seule la gardienne et encore .... Adossées au vent les courageuses visiteuses vont retarder l'échéance tant et si bien que la mi-temps survient sur le score de 0 à 0.

A force de pilonner la solide défense des rouges bien articulée autour de Katia Péralo et Emmy Gernoux excellentes ce jour, les locales vont parvenir à ouvrir le score suite à une action en profondeur remarquablement bien jouée en trompant Mélanie Nail au ras du poteau. Les locales dominent contre le vent mais Sandrine Bourcier montée aux avants postes place une remarquable frappe croisée qui retombe sur la barre; Anaïs Pinaud en embuscade trompe le dernier rempart Haut Viennois au travers une forêt de jambes et rétablit le score à égalité.

Les visiteuses reprennent espoir mais les locales veillent au grain; la N° 5 du FCCO excellente elle aussi ne laissant aucune chance aux maigres attaques des filles d'Alain Pinaud.

Alors les locales réitèrent le schéma de leur premier but; même scénario et mêmes effets puis ajoutent un troisième but sur corner. La quatrième réalisation intervient dans les arrêts de jeu avec le même schéma de réalisation que les deux premiers. Score final 4 à 1, un peu lourd mais mérité pour cette équipe qui dispose de joueuses jouant ensemble depuis une dizaine d'années.

Chez les visiteuses qui ont vraiment montré du courage, ont été remarquées les deux défensives déjà citées Katia Péralo et Emmy Gernoux; Cécile Provost la capitaine  et Mélanie Nail qui a réussi aussi une belle prestation. Bons début également de Roxane Poinot au poste de latéral droit.

La coupe de Nouvelle Aquitaine est partie, vive la coupe du Poitou. Tous les efforts restant concentrés sur le championnat avec deux rencontres importantes avant la trêve pour tenter d'améliorer le classement actuel.