Défaite trop sévère et imméritée à Buxerolles pour La Chapelle-Bâton/FCUI

4 décembre 2018 - 10:00

Pour l'avant dernière rencontre de la première phase de ce championnat de deuxième division, les réservistes de l'entente La Chapelle Bâton/FCUI se rendaient à Buxerolles vainqueur de la rencontre aller par la plus petite des marges.

Pour ce match, les filles d'Eric Plaud bénéficiaient du retour de trois joueuses du FCUI; Les soeurs Bouchet et Iola Schmitt. Manquaient à ce rendez-vous, Sylvia, Emilie, Marion, Cathy, Gaëlle, Amélie ....

Sur une surface où elles n'ont pas l'habitude d'évoluer (Synthétique), les visiteuses jouent contre le vent en première période. Les locales sous l'impulsion de leur n° 10 vont donner le ton en plantant de sérieuses banderilles dans l'arrière défense de la Chapelle mais cette dernière est bien en place à l'image de Déborah Roche, Charline Bujon, Faustine Pinturaud et Sarah Bouchet très en vue pour son retour. Il aura fallu un coup de pouce de l'arbitre bénévole de la rencontre qui ordonne un pénalty suite à une faute de main non volontaire dans la surface d'une arrière visiteur; pénalty transformé imparablement. Quelques minutes plus tard; les visiteuses égalisent suite à une belle action collective mais l'arbitre de touche visiteur signale un hors de position non actif et l'arbitre central refuse le point. La partie se poursuit et une poignée de minutes plus tard, l'arbitre du match vraiment mal inspiré laisse poursuivre l'action suite à une faute d'une bruxelloise; action qui se termine par un nouveau but des locales; le réferee reconnaissant son erreur ne revenait pourtant pas sur la faute. La mi-temps se terminant dans une légère confusion suite à quelques échanges non courtois entre la touche et les joueuses; tout revenant en ordre rapidement. Mi-temps 2 à 0 pour Buxerolles.

Jouant certainement la meilleure mi-temps depuis le début de saison et avec l'appui du vent les visiteuses vont prendre le jeu à leur compte durant quarante bonne minutes mais l'excellente gardienne locale veille au grain et ne sera pas trompée durant cette mi-temps sauvant deux face à face qui paraissaient pourtant déterminants. Comble d 'ironie, sur la seule attaque de cette mi-temps, les locales se mettent définitivement à l'abri d'un retour qui paraissait  pourtant évident suite à la monopolisation quasi totale du ballon. Dommage pour cette équipe combative à souhait qui aurait mérité partager les points au minimum. Avant la difficile rencontre contre le leader le week-end prochain c'est plutôt de bonne augure mais à chaque jour suffit sa peine car l'effectif disponible est trop souvent différent surtout qu' Andréa Plaud et Charline Bujon sont déjà absentes pour blessures.

Mon compliment va à tout le groupe qui s'est bien battu avec un accessit aux filles déjà citées ainsi qu'à Anaïs Marié et Sabrina Grillet. Nous sommes vraisemblablement sur la bonne trajectoire et pour peu qu'un effort soit fait quant à la présence aux entraînements, il est fort à parier que l'équipe devrait jouer un bon rôle dans la seconde moitié de saison dans cette nouvelle poule de troisième division féminine de la Vienne.