Chatellerault
10 mars 2018 15:00
15:00 - 10 mars 2018

Ce samedi, nos U10 à U13 ont repris les championnats.

L’équipe 2, accompagnée par Stéphane, a gagné 3-0 par forfait de la jeune équipe de Fontaine- Ligugé.

L’équipe 1 quant à elle, s’est déplacée à Châtellerault. Neuf filles ont fait le déplacement : Axelle, Samantha, Kassandra, Salomé, Candice, Hortense, Lena, Luna et Emma. Dès le début du match, nos jeunes montrent de l’envie, elle jouent collectivement et leurs efforts payent puisque après 8 minutes de jeu de passe, Lena fait un centre sur Hortense qui marque. Le second but, très collectif également, part de Hortense qui fait une passe à Emma, elle frappe, la gardienne repousse le ballon, et Lena suit l’action et la concrétise d’une frappe croisée.

Le jeu reste très collectif de notre part, et la possession du ballon est en notre faveur. Juste avant la fin de la première mi-temps, Samantha récupère le ballon dans notre surface et part en contre attaque, à 20 m du but adverse, elle centre vers Hortense qui marque une nouvelle fois. Score à la mi-temps 3-0 pour nos jeunes.

Lors de la seconde mi-temps, les locales n’auront qu’une seule occasion arrêtée par Axelle. Nos jeunes en revanche vont enchaîner les buts, on notera 2 buts de Samantha, 2 de Lena et 4 d’Hortense durant ces dernières 25 minutes de jeu. Score final 11-0 en notre faveur. BRAVO les filles !.

Il est à noter l’excellente performance de nos arrières car Axelle n’a eu que trois arrêts à faire durant la rencontre, et en particulier Salomé et Luna, venues en renfort à la dernière minute. Ce match est un match référence à se souvenir pour le jeu collectif. Il faut continuer comme ceci pour les rencontres suivantes.

Prochaines rencontres : samedi prochain Equipe 1 à Chapelle contre Lusignan, Equipe 2 à Cenon contre Cenon. A noter également que le match en retard contre Availles en Chatellerault se jouera le samedi 24 Mars.

Mélanie Delarue

P G G N P P