12 mai 2018 15:00
15:00 - 12 mai 2018
NC

Ce samedi se déroulait le dernier match de championnat pour nos U10-U13. Malgré un effectif très réduit, 9 filles absentes, nos deux équipes ont pu malgré tout jouer leurs matchs respectifs. L'équipe 1 s'est déplacée à Thouars (79), et l'équipe 2 est allée jouer à Buxerolles. Les deux équipes ont joué pour la première fois sur un terrain synthétique.

L'équipe 1 s'est donc déplacée à Thouars avec seulement 7 filles présentes : Axelle, Samantha, Kassandra, Candice, Loubna, Salomé et Julie G. Après 1 h 45 de déplacement, nos jeunes ont découvert le jeu sur terrain synthétique. Très vite, Thouars est entré dans son match et a profité de la connaissance du terrain (elles s’entraînent chaque mercredi sur ce sol), après seulement 5 minutes de jeu, nous avions déjà encaissé trois buts. En effet, la pluie n'aidant pas, le ballon fuse très vite, les passes des locales sont précises et les visiteuses se font très vite surprendre. Cependant, elles ne baissent pas les bras et se montrent plus agressives après le 3 ème but. Même si les locales dominent toujours, nos jeunes ne se laissent pas faire et les empêchent de construire. Ce n' est qu'à 2 minutes de la fin de la mi-temps que les locales parviendront à percer une nouvelle fois la défense locale. Score à la mi-temps: 4-0.

Au retour des vestiaires, les Chapelloises montrent un nouveau visage et le jeu devient plus équilibré, par 4 fois, Samantha milieu de terrain ce jour tente de tromper la gardienne mais malheureusement sans résultat. Toutefois, personne ne baisse les bras et l'équipe reste solidaire. En fin de match, les locales profitent de la fatigue de nos jeunes et marquent 3 nouveaux buts. Score final 7-0.  Le score est sévère mais nos jeunes n'ont pas démérité ! En effet, Loubna, blessée au dos suite à une chute à la gym le matin est quand même venue avec nous pour nous éviter de faire forfait. Elle a fait ce qu'elle a pu en serrant les dents. Bravo et un grand merci Loubna. Quant aux autres, elles sont restées solidaires et combatives jusqu'au bout. Il est à noter également que cette rencontre s'est extrêmement bien déroulée grâce à l'accueil de Thouars. Elles nous ont prêté des joueuses pour pouvoir jouer à 8, le fair-play a été au rendez-vous également.

Merci beaucoup à Thouars. Nous terminons cette 3 ème phase 4 ème du championnat. Bravo les filles. Maintenant, je tiens à remercier les parents qui nous ont soutenus toute la saison, pour les déplacements, pour faire des gâteaux ou encore pour encourager nos jeunes. Merci à Sylvia pour son arbitrage régulier lors de nos matchs à Chapelle, à Stéphane pour son management de la seconde équipe, à Rémi pour son soutien tout au long de la saison. Et surtout un grand merci aux filles qui ont été sérieuses cette saison.

Maintenant, places aux tournois le 2 juin à Echiré, le 9 juin à Ligugé et le 23 juin à Poitiers.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           Mélanie Delarue

P G G G N P

1 AVAILLES CHAT 13 5 4 1 0 0 12 1 0 11