F.c. Usson Isle
15:00 - 16 décembre 2017

Championnat interdistrict à 8

Usson du Poitou     2     La Chapelle Bâton (2)      6

Ce n’est pas sans une certaine appréhension que cette rencontre entre deux clubs voisins était attendue du côté local. Les joueuses d’ Eric Plaud et de Marie Hélène Lagrange sont au complet malgré les absences de Coralie Prévot, Anaïs Pinaud, Laura Gaildrat, Albane Farjat, Mélanie Delarue et Mathilde Damit mais avec la présence de Déborah Roche (absente lors des dernières rencontres de l’équipe 1).

La direction de la rencontre est assurée par un jeune joueur d’ Usson assisté à la touche de Cécile Provost pour La Chapelle Bâton.

Que dire de cette rencontre jouée dans un excellent état d’esprit par les deux équipes ?.

Dès le début de la rencontre, les visiteuses tardent à entrer dans le match mais au fil des minutes les débats deviennent très équilibrés. Quelques actions dangereuses pour La Chapelle auraient dû connaître un meilleur sort mais restent sans succès suite à précipitation ou manque de sérénité. C’est suite à un corner donné par Aurore Richard que Sylvia Pété en enbuscade ouvre la marque. Les visiteuses sont alors libérées par ce but tant et si bien que la vitesse de Clothilde Provost, Axelle Trouvé et Sylvia Pété va être récompensée par deux nouveaux buts d’Axelle Trouvé. 0 à 3 à la mi-temps.

La seconde période démarre sur le même rythme et l’auteur du 3 ème but récidive par deux fois portant le score à 5 à 0. Les visiteuses pensent avoir fait le plus dur mais les locales se ressaisissent et profitent du passage à vide des chapelloises pour inscrire deux buts ramenant le score à cinq à deux.

On s’achemine vers ce score lorsque Sylvia Pété s’en va une nouvelle fois aggraver le score qui sera cette fois définitif. 6 à 2 pour La Chapelle Bâton.

Pour cette dernière rencontre de l’année 2017, les joueuses visiteuses ont suivi à la lettre les consignes données par leur coach en début de rencontre et récoltent ainsi le fruit de leur combativité et de leur envie. Compliments à toute l'équipe pour ce beau succès.

Venant compléter la confortable victoire de l’équipe 1 du dimanche précédent, les joueuses portant « la tunique rouge » vont passer des fêtes de fin d’année, que nous souhaitons joyeuses à toutes et à tous les dirigeants, éducatrices, éducateurs et sympathisants, sur une bonne note qu’il faudra maintenir en 2018.

Faits de jeu rapportés par Marie Hélène Lagrange

F F F F F F