22 septembre 2018 15:00
15:00 - 22 septembre 2018
NC

Ce samedi 22 Septembre, nos U14U17 débutaient officiellement la saison à domicile en recevant Chauray. Cette année, les éducatrices et dirigeants ont engagé cette équipe en championnat à 11 de façon à préparer nos jeunes aux équipes seniors.

C'est avec de l'envie que les locales entament cette rencontre. Le jeu est équilibré, les joueuses sont concentrées. Les adversaires vont se montrer dangereuses à quelques reprises mais notre défense et Léa notre gardienne sauront s'imposer. Malgré deux contre-attaques franches d' Emeline à droite qui verra son tir trop croisé et de Léanne sur le côté gauche qui va écraser sa frappe, le score à la pause reste vierge.

Mais dès la reprise les adversaires vont profiter d'une balle perdue dans l'axe pour ouvrir le score. Malgré cela, les locales vont reprendre le jeu et dominer une bonne partie de la seconde période. C'est Annelyse qui profitera elle aussi d'une mauvaise relance pour égaliser à la 55' puis les locales prendront l'avantage grâce à Anna qui logera directement sous la barre le ballon sur un coup-franc à 25 mètres (65'). Nos locales continuent de dominer et sur une accélération côté droit d' Emeline, sa frappe ira tromper la gardienne  de Chauray. 3 à 1 à 10 minutes de la fin.

Les adversaires vont bénéficier alors d'un coup-franc excentré, une belle frappe dans le petit filet opposé va tromper la vigilance de Léa. Malgré 4 dernières minutes de match à l'initiative des bleues, nos jeunes sont déterminées à ne rien lâcher mais le soulagement et la joie se font ressentir lors du coup de sifflet final. Bravo les filles

Cécile Provost

P P P